Hébergement d’urgence

Le service d’hébergement d’urgence s’adresse à une clientèle en situation d’errance ou d’itinérance, avec ou sans trouble concomitant, ainsi qu’à une clientèle en urgence sociale provenant de la MRC d’Antoine-Labelle.

Le service d’hébergement d’urgence offre la possibilité aux individus de reprendre leur vie en main et d’entreprendre leurs démarches personnelles tout en recevant l’aide et le soutien nécessaire.

La ressource d’urgence se divise en deux volets distincts, soit le refuge et la réinsertion sociale de 30 jours. Notre ressource se situe au 770 rue Olivier-Guimond, Mont-Laurier, J9L2Y6.

Nos volets

Volet réinsertion sociale :

Quatre lits sont disponibles pour ce volet. Le séjour est d’une durée maximale de 30 jours. Vous devez vous présenter directement à la ressource pour voir si un lit est disponible, il n’y a pas de réservation possible. Un intervenant va vous rencontrer pour votre admission. Notez qu’il n’y a plus d’admission à partir de 21 h. Vous serez logé et nourri gratuitement. De plus, un intervenant vous supportera dans vos démarches personnelles tout au long de votre séjour.

Volet refuge :

Deux lits sont disponibles pour une nuit pour répondre à vos besoins de base. Vous devez vous présenter, chaque jour, à 17 h pour voir si un lit est disponible, il n’y a pas de réservation possible. Vous devez quitter le lendemain pour 9 h. Vous serez logé et nourri gratuitement.

À qui ça s’adresse ?

Aux hommes et aux femmes âgés de 18 ans et plus et qui sont en situation d’urgence sociale, d’itinérance ou d’errance et qui proviennent de la MRC d’Antoine-Labelle.

Combien ça coûte ?

C’est gratuit. Vous serez logé et nourri gratuitement peu importe le volet.

La ressource d’urgence se situe au 770 rue Olivier-Guimond, Mont-Laurier, J9L 2Y6

Tous droits réservés à Maison Lyse-Beauchamp © 2019 | Conception de Constella