Notre mission

La Maison Lyse-Beauchamp est composée de deux ressources d'hébergement, soit une ressouce communautaire et une ressource certifiée qui se définissent comme constituants d'un mouvement social autonome d'intérêts public et comme agents de transformation social qui agissent dans le sens de l'amélioration de la qualité du tissu social.

La Maison Lyse-Beauchamp ( Ressource d'Hébergement communautaire et Ressource d'Hébergement certifiée) est une corporation à but non lucratif.

La ressource d'hébergement communautaire a pour mission la réinsertion sociale et s'adresse aux personnes vivant dans la MRC d'Antoine-Labelle. Elle offre de l'hébergement temporaire, du soutien et de l'accompagnement à une clientèle vulnérable à risque d'itinérance ainsi qu'aux personnes adultes en situation d'urgence sociale. La ressource d'hébergement communautaire offre , également, des unités résidentielles aux personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

La ressource d'hébergement certifiée a pour mission d'offrir un programme thérapeutique ainsi qu'un programme de réinsertion sociale s'adressant à une population mixte de 18 ans et plus, possédant une problématique de toxicomanie, d'alcoolisme (avec ou sans trouble concomitant) et pouvant avoir une problématique associée au jeu pathologique. La ressource certifiée offre un programme de traitement en dépendance  en trois volets soit, la récupération, la thérapie ainsi que la réinsertion sociale  pour une durée de 10 à 180 jours.

La Maison Lyse-Beauchamp (Ressource d'hébergement communautaire et Ressource d'hébergement certifiée) reçoit des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeur mobilière ou immobilière , elle administre de tels dons, legs et contributions. Organise des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds pour les fins de la corporation.